Après une route désertique magnifique…
…Difficile de ne pas avoir un coup de cœur pour la ville blanche d’Arequipa, entièrement construite en pierre volcanique.
Nous tombons rapidement sous le charme de la 2ème ville du pays où la gentillesse des habitants, la qualité des spécialités culinaires et les 300 jours d’ensoleillement par an sont bien présents.
C’est donc dans cette ville que nous décidons de faire notre rentrée scolaire avec au programme : une semaine de cours d’espagnol et insertion dans une famille Aréquipienne.
A peine arrivés chez Vicky, nous comprenons que ce petit séjour, où nous avons un peu la sensation d’être comme à la maison, restera inoubliable…
Après 6 heures de cours, Vicky nous attend pour partager chaque jour une nouvelle spécialité…
… Aji de Gallina…
… Chupe de Camarones…
… Rocoto Relleno…
Chaque jour avec une nouvelle surprise depuis le jus de papaye aréquipienne que nous vous mettons au défi de ne pas aimer…
… ou encore la chicha Morada, un jus à base d’infusion de maïs violet, d’ananas, de cannelle, de clou de girofle… Du bonheur !
Les conseils de notre hôte nous permettront également de visiter l’un des plus beaux monuments de la ville, le monastère de Santa Catalina, au coucher du soleil, heure à laquelle la magie prend possession des lieux…
Après une semaine de cours, nous ne sommes peut-être pas bilingue mais nous savons maintenant pourquoi nous avons fait un détour par Arequipa avant de rejoindre le Chili ! Encore un pays qui nous laisse beaucoup d’interrogation et où il faudra revenir… Plus nous avançons dans notre parcours, plus de nouvelles envies mûrissent… Nous sommes actuellement certains qu’une vie ne suffira pas à découvrir l’immensité des richesses du monde qui nous entoure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire