Après les derniers arrêts citadins réalisés, nous sommes ravis de rejoindre la nature à moins de 3h en bus de la capitale, à travers les forêts de pins.
Nous choisissons comme port d'attache Sokcho, central pour rejoindre le Parc National réputé de Seoraksan. Nous nous attendions à un petit village de pêcheurs et nous arrivons dans une énorme station balnéaire dont l'architecture n'a pas les charmes de nos côtes françaises...
Nous retrouvons rapidement la simplicité coréenne pour chaque déplacement et à 14h nous voilà en pôle position pour gravir la montagne.
Des paysages époustouflants nous y attendent : la rivière transparente descendant de la montagne et allant se jeter quelques kilomètres après dans la mer, des restes neigeux de l'hiver malgré le grand soleil et les 20 degrés bien agréables, l'arrivée des premiers bourgeons, quelques rencontres amicales avec oiseaux et écureuils et surtout la vue vertigineuse sur les falaises...
Le parc offre de nombreuses possibilités et nous devons sélectionner notre parcours du lendemain avec l'aide de notre hôte, ça sera la montée au Ulsanbawi Rock. L'épreuve demande endurance et énergie, que nous récupérons rapidement grâce aux rencontres de courageux qui partagent les breuvages traditionnels pour oublier la douleur... Nous ne sommes pas déçus du résultat : une vue à couper le souffle !
Afin de se remettre de nos émotions, nous décidons d'opter pour le remède local : les sources d'eau chaude ! Une pièce entière consacrée aux bains... En 2 mois, nous avions presque oublié la signification de ce mot ! Nous nous baladons entre les variations de température des différents bassins : passant de l'eau glacée au bain bouillonnant à plus de 42 degrés...
Nous profitons de ces quelques jours au bord de mer pour visiter le temple Naksan, situé à flanc de falaise avec vue sur la mer d'un côté et le Parc National de l'autre.
Mais également pour visiter les marchés et déguster les spécialités : calamar farci, poisson grillé, coquillages ou encore beignet de crabe et algues variées...
Après trois petites journées, il faut reprendre la route pour rejoindre Séoul où la traversée nocturne en ferry pour la Chine nous attend ! Cette semaine en Corée, bien que trop courte, nous aura permis de découvrir un pays qui au-delà des saveurs culinaires que nous venions chercher a su nous offrir des panoramas naturels exceptionnels, des créations humaines très bien conservées, une générosité en toute simplicité d'une population attachante dans un pays où tout semble accessible !
Après quelques difficultés pour uploader cette depuis la Chine, voici une synthèse en images de notre passage en Corée (Une version HD suivra).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire