mercredi 12 septembre 2012

Le Pérou et son petit Galapagos


Arrivés à Lima à 3 heure du matin, nous rejoignons notre guesthouse pour la dernière ligne droit du parcours : la descente de l’amérique du sud par la panaméricaine, route mythique de plus de 24.000 kms de l'Alaska jusqu'à la Patagonie.... 

Le premier réveil est quelque peu difficile. Après un mois de vacances cubaines sous le signe des retrouvailles et des rencontres, il faut se remotiver et le temps morose de la capitale en septembre n’aide pas vraiment ! Après la mise à jour du blog et des photos, nous partons une demi-journée pour découvrir cette capitale qui ne nous laissera pas un souvenir exceptionnel…


Après avoir organisés les prochaines étapes, nous reprenons la route en direction d’Ica. Comme le décrit le routard, cette ville est déglinglée et sale…


Mais, pour nous, c’est la porte d’entrée à plusieurs magnifiques découvertes…

…La visite de Bodega dans la ville de Pisco, située à quelques kilomètres et la dégustation des spécialités : Pisco, Pisco sour, crème de Pisco ou encore vin sucré…


…La découverte des Islas Ballestas. On nous avait parlé d'un petit Galapagos et nous ne sommes pas déçus en découvrant ces îles au large du Pérou. Au programme, observation de la faune depuis les lions des mer…


… jusqu’au manchot de Humboldt, espèce en voie de disparition puisque l'on ne dénombre plus que 35.000 manchots entre le Chili et le Pérou…


… en passant par les pélicans et les fous variés qui nous survolent par milliers…


Nous n’avions jamais vu un tel regroupement et nous ne sommes pas certains d’en retrouver de sitôt ;)

… Puis la lagune de Huacachina, oasis au milieu des dunes, idéal pour une petite sieste avant de prendre un bus de nuit à destination d’Arequipa.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire