Après 4h de vol, nous arrivons à l'aéroport d'Amman en cette soirée du 14 février 2012.
Nous ne saurons que vous conseiller de rejoindre le Hashem : restaurant pour déguster un vrai repas local à base de pain, houmous, fèves et falafels entourés de Jordaniens.
Synthèse de cette première journée : un peuple infiniment accueillant, prêt à aider voire accompagner dès l'apparition d'une carte sans rien attendre en retour, une curiosité certaine et une chaleur humaine qui compense largement une capitale à l'architecture assez récente et simple.
Visa obtenu en moins de 5 minutes, nous retrouvons une pancarte à nos noms pour rejoindre notre hôtel... A l'heure où nous atterrissons, difficile de rejoindre la ville aux 20 collines par nos propres moyens !
A l'arrivée, un accueil chaleureux "typiquement oriental" avec un véritable thé à la menthe avant de rejoindre notre chambre rustique de l'Abasi "Palace" Hotel.
Après une longue nuit, bercés par le muezzin, nous prenons la route depuis la ville basse vers la citadelle, située sur la plus haute colline d'Amman à près de 850m... le théâtre romain puis les différents marchés et zouks, où les odeurs de fruits, légumes et épices se mélangent, les plateaux de pâtisseries orientales transpirent de miel et les sons des marchands sont tous plus convainquant les uns que les autres...
Rien de tel qu'un petit arrêt à l'éco Tourism Café, au coeur de la vieille ville, pour prendre le temps autour d'un thé à la mente et des odeurs de narguilés pour définir la suite du programme... Et accessoirement se sentir la seule femme de cet endroit.
Nous ne saurons que vous conseiller de rejoindre le Hashem : restaurant pour déguster un vrai repas local à base de pain, houmous, fèves et falafels entourés de Jordaniens.
Quelle belle entrée en matière !
RépondreSupprimerJe vous souhaite que toutes vos journées soient aussi agréables voir plus !
Je vous embrasse
Merci de nous inviter à suivre votre voyage...
RépondreSupprimerC'est un réel plaisir de pouvoir vous retrouver en découvrant vos photos, commentaires et impressions sur cette première étape à Amman.
Bisous à vous deux
Merci pour vos nouvelles!
RépondreSupprimerBonne continuation!
Bisous
Ouaaaaa !!! Gros gros bisous
RépondreSupprimerVotre soeurette...