dimanche 29 juillet 2012

Santiago, un accueil latino comme on les aime !


Nous quittons Sydney sous un temps maussade…


Notre arrivée se réduira à une quête de bancs ensoleillés dans le centre de Santiago en attendant de retrouver César, un CS équatorien chez qui nous resterons 4 nuits. Nous parvenons sans difficulté à sombrer sur les bancs publics…

Nous profitons de la journée suivante pour grimper sur l’une des nombreuses collines qui parsèment la ville et admirer… Le nuage jaune de pollution qui efface les buildings et ne laisse ressortir au loin que la neige des hautes montagnes. 


Nous parcourons ensuite la ville à la recherche de « Pain-Vin-Fromage » pour redécouvrir ce petit plaisir nocturne disparu depuis 5 mois ½ et qui semble faire partie de la culture chilienne pour notre plus grand bonheur !



Le lendemain, petite coupe chilienne pour se rafraichir avant de prendre la route vers Valparaiso avec notre guide César. 


Après un déjeuner au marché accompagné d’un Pisco Sour, il nous fera découvrir l’un des plus gros ports du pays avant de rejoindre les hauteurs de la ville à travers les petites ruelles de maisons colorées, de galeries d’art, de restaurants et bars. Valparaiso est une sorte de Montmartre au bord du pacifique, ses ruelles escarpées nous rappelle le quartier où nous avions l'habitude de flâner le week-end avant cette aventure. Le plus impressionnant reste le panorama nocturne où des milliers de lumières dessinent les collines de la ville.


Le jour suivant, nous nous baladons dans les villes balnéaires environnantes...


…avant de finir par une marche dans le barrio Quinta Normal, un quartier à l’ouest de Santiago pour clôturer notre séjour. Ces quatre jours Chiliens nous donnent un avant-goût bien sympathique sur la suite de notre parcours. 



Nous décollons le dimanche à l’aube pour une halte péruvienne. Cette courte journée est l'occasion d'apercevoir les plaisirs culinaires de ce pays que nous aurons la joie de retrouver dans un mois. En attendant c’est avec beaucoup d’excitation que nous décollons lundi matin en direction de La Havane où nous allons enfin retrouver une partie d’entre vous autour des fameux mojitos ;)

Plus de photos du Chili ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire