Nos journées "off” Cambodgiennes nous ont privées d’une découverte plus longue de ce pays. Après avoir repris des forces dans la capitale, il ne nous reste que 4 jours en Asie. Nous nous résignons à abandonner nos escales sur le Mékong pour rejoindre directement Ho Chi Minh Ville allias Saigon. Nous laissons donc derrière nous des envies non assouvies qui justifieront peut-être un futur voyage dans cette belle région.
Le retour à Saigon est aussi l’occasion pour Fabien de retrouver la ville où il a séjourné pendant 2 semaines il y a 5 ans lors d’un échange universitaire. Une fois installés dans une petite guesthouse du quartier touristique, nous retrouvons Waiyin qui nous emmène déguster un excellent phô. Nous continuons la soirée autour d’un café vietnamien à se rappeler les péripéties du premier voyage asiatique de Fabien et évoquer les évolutions du pays ces dernières années.
Les jours suivants permettent à Céline de découvrir le centre historique de la ville…
… les marchés locaux…
… et les sensations fortes procurées lors d’une simple balade en moto dans cette fourmilière de 2 roues.
Le weekend sera l’occasion de revoir Quyen et Khanh pour aller partager à nouveau des cafés. En effet, les jeunes actifs de la capitale économique Vietnamienne sortent boire des cafés comme nous avons l’habitude de retrouver nos amis autour d’un verre de vin ou d’une pression.
Nous aurions pu rester une semaine de plus à butiner la diversité des restaurants…
… Se détendre dans les salons de massage ou se défouler dans les karaokés de la ville mais un vol non modifiable nous attend…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire