Notre vol depuis Cairns nous emmène à Darwin, terre réputée pour ses National Park, sa terre rouge et ses crocodiles... Nous poursuivons nos expériences CouchSurfing dès notre arrivée à Darwin où Mara (la maman de notre Hôte Amanda), nous attend à l'aéroport. Un vrai accueil de CS ;)
Nous y restons quelques jours, le temps de découvrir Darwin qui se compose principalement de quelques rues, d'une esplanade le long de la mer, d'un jardin botanique (typique des villes australiennes visitées jusqu'à présent)...
...et de plages où l'eau translucide nous fait des clins d'oeil mais les panneaux "Attention crocodiles" ne cessent de nous rappeler à l'ordre.
Avec les chaleurs de mi-journée, la tentation est forte mais nous résistons car ces petites bêtes peuvent atteindre jusqu'à 7 mètres et il est bien rare de pouvoir les voir avant le drame...
...et de plages où l'eau translucide nous fait des clins d'oeil mais les panneaux "Attention crocodiles" ne cessent de nous rappeler à l'ordre.
Nous découvrons également le marché nocturne de Mindil Beach, tant prisé des australiens, où nous retrouvons tous les stands de cuisine des pays visités précédemment pour quelques 8-10 dollars. Il y a quelques semaines, nous les payions le quart du prix... Trop peu pour nous, nous rentrons "cuisiner" des pâtes aux oeufs à la mode étudiante.
Nous partons ensuite en vadrouille à 9 pour le week-end end au Lichfield National Park avec Amanda et d'autres CS. De quoi goûter aux joies du camping au milieu d'un National Park Australien ! Et accessoirement un bon entrainement avant nos prochaines missions. Deux jours pour en prendre plein les yeux entre les étendues de terre appartenant dorénavant aux termites...
...Et les cascades toutes plus belles les unes que les autres... Merci Amanda d'avoir partagé avec nous tes petits coins de paradis prénommés Surprise Creek falls (à deux pas de notre campement) ou encore Tjaynera Falls.
...Et les cascades toutes plus belles les unes que les autres... Merci Amanda d'avoir partagé avec nous tes petits coins de paradis prénommés Surprise Creek falls (à deux pas de notre campement) ou encore Tjaynera Falls.
A l'aube le lundi matin, c'est à notre tour de gérer le départ pour quatre jours de camping ; mais cette fois-ci dans le Kakadu National Park, la raison première de notre venue à Darwin. A l'arrivée chez Wicked (notre loueur), la chance est avec nous puisque nous partons avec un 4x4 pour le prix du van prévu. Bien plus de possibilité pour l'itinéraire mais bien moins de place pour vivre... Car ce véhicule sera notre maison pour quatre jours, cuisine et chambre intégrées... Difficile à imaginer quand on l’aperçoit ! Nous prenons donc la route vers le Kakadu avec un arrêt à Fogg Dam, le temps de se dégourdir les jambes et de tester notre jardin d'été !
Après 133 km, nous entrons dans le fameux parc où nous attend un charmant mais costaud Wallaby pour traverser la route... D'une main de maître Fabien gérera un parfait déhanché qui lui laissera la vie sauve ! Nous arrivons pour le coucher du soleil à Ubir où le panorama nous laisse sans voix : billabongs, envolés d'oiseaux, roche rouge/rose/orange... De quoi bien clôturer la journée.
Enfin, c'est ce que l'on pensait avant de rejoindre notre camping à quelques kilomètres où les moustiques se sont préparés à un plan d'attaque et aucune de nos armes n'est asez puissante pour les faire perdre du terrain. Ce qui marchait en Asie : pantalons imbibés d'Insect Ecran, lotion Insect Ecran et serpentin Baygon... N'a aucun impact sur les mozzies Australiens ! Nous capitulons, raccourcissons notre repas (pourtant fort bon à base de steak de Kangourous), installons en vitesse notre lit avec toit panoramique où il fait une chaleur torride mais où il est impossible d'ouvrir les fenêtres. Nous tuons les quelques moustiques à notre portée et laissons aux autres le loisir de se faire un bain de sang... Au réveil, notre corps en garde des traces et nous faisons fissa pour replier le camp et rejoindre le secteur de Nourlangie où nous parcourons l'Anbangbang billabong à la recherche de crocodiles... Nous ne trouverons qu'un énorme sanglier et des centaines d'oiseaux.
Une petite montée au lookout de Nawurlandja pour se sentir si petit dans cette immensité..
Ebahis par ce lookout, nous ne résistons pas au suivant "Mirrai" qui n'avait pour le coup qu'un intérêt très limité excepté le fait d'entendre les crépitements des flammes des brûlis et de voir les rangers nous informant de l'avancée des flammes...
Nous prenons la route pour Yellow Water, zone où les crocodiles sont à priori bien présents. Mais notre nouvelle quête autour des billabongs de Yellow Water ne nous apportera pas la joie d'en découvrir un. Nous rejoignons notre camping suffisamment tôt, ayant appris de l'expérience passée, pour être en position sommeil dès le soleil couché. Cela ne nous empêchera malheureusement pas d'avoir quelques compagnons de chambre mais dans une moindre mesure.
Petit déjeuner au bord de Jim Jim Billabong avant de parcourir la Gun Garden Walk où nous avons la joie d’apercevoir une dizaine de Wallaby qui passent difficilement inaperçus vu le bruit qu'ils font en sautant sur les herbes séchées. Un vrai bonheur de les laisser nous surprendre de chaque côté en tentant de prendre des clichés pour la plupart loupés.
Nous reprenons ensuite la route pour rejoindre Gunlom, qu'il faudra mériter avec ses 30 kms de pistes que nous n'aurions pas pu réaliser avec le van initialement prévu. Ici, une piscine naturelle nous attend et il ne nous faudra que quelques minutes pour goûter à sa fraîcheur et admirer sa beauté !
La soirée sera bien plus agréable que les précédentes, peu de moustique et une fraîcheur qui nous permettent d'apprécier le ciel dégagé visible depuis notre lit. Une dernière balade sur ce lieu au petit matin en grimpant jusqu'aux bassins naturels alimentant la piscine de la veille... Une merveille !
Pendant ces quatre jours, nous en aurons pris plein la vue et même si nous n'avons pas trouvé les crocodiles, nous savons pourquoi nous sommes venus jusqu'ici...
Plus de photos de l'Australie ici.
Plus de photos de l'Australie ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire